Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nepasdormir
30 octobre 2010

autocensure

1 - Écrire une lettre d’auto-dénonciation et se l'envoyer.
2 - Constituer des fiches de renseignements sur soi-même (sans oublier d'y inscrire "confidentiel")
3 - Écrire son autocritique pour s’accuser de ses manques, erreurs, pensées viles, doutes quand aux discours et décisions de nos dirigeants.
4 - Se convoquer pour lire son autocritique à haute voix devant son tribunal.
5 - Déchirer l'autocritique sous l'argument qu'elle est constituée d'un tissu de mensonges.
6 - Se jeter à la figure les liasses de papiers, s'injurier et reconnaitre sa tentative de subversion.
7 – Attendre que l’on se donne la parole pour répondre, sans chercher à rejeter ses fautes sur les Autorités.
8 - Préparer une valise au cas où on viendrait à l'improviste s'arrêter.
9 - S'attendre en continuant de respecter l'ordre de la liste.
10 – Recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un détournement situationniste du film "la Chute"<br /> <br /> http://www.facebook.com/video/video.php?v=153941754645608
Répondre
J
Quand la police l’arrêta chez lui un soir, il se dit qu’il n’avait rien à craindre car il n’était pas concerné par les événements qui se déroulaient dans son pays. Quand il comparu devant les juges, il ne s’inquiéta pas plus, tout cela n’était qu’une méprise. Quand des policiers témoignèrent l’avoir vu jeter un cocktail Molotov sur leur véhicule, il crut être dans un cauchemar et se pinça très fort pour se réveiller…….. mais il était trop tard.
Répondre
C
voilà qqch de bien marrant. Bien vu.
Répondre
L
il n'y aura bientôt plus d'autres chôses a faire...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Lacenaire
Répondre
G
« Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes, je me suis tu, je<br /> n'étais pas communiste. Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,<br /> je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste. Lorsqu'ils sont venus chercher<br /> les juifs, je me suis tu, je n'étais pas juif. Puis ils sont venus me<br /> chercher, et il ne restait plus personne pour protester. » (Martin<br /> Niemöller après sa libération du camp de Dachau)
Répondre
Publicité